categories

Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Ecrit par Tsugumi Oba et dessiné par Takeshi Obata, DEATH NOTE est un manga de type shonen, c'est à dire à destination d'un public principalement masculin et adolescent ; le shonen véhicule généralement des valeurs telles que la bravoure, l'amitié, le dépassement de soi et la justice.
Dans le cas de Death Note, le manga propose une réflexion profonde sur les notions de justice, de la peine de mort, du bien et du mal ou encore de la religion. Ce titre est résolument en avance sur son temps car il sort du cadre strict du shonen en abordant des thèmes plus matures que la plupart des titres du même genre.

Death Note est d'abord publié dans le magazine Weekly Shonen Jump de décembre 2003 à mai 2006 pour être ensuite publié sous forme de recueils en douze parties. En France, c'est Kana qui se charge de sa publication de mai 2007 à octobre 2008.

L'adaptation en animé du manga est réalisée par le studio Madhouse et est diffusée d'octobre 2006 à juin 2007 au Japon (de février 2008 à décembre 2008 en France). L'animé compte trente-sept épisodes répartis en deux saisons. Le manga est également adapté en films live : DEATH NOTE (2006), DEATH NOTE 2: THE LAST NAME (2006), L, CHANGE THE WORLD (2008).
La chaine de streaming Netflix produit une nouvelle adaptation du manga en film, reprenant à son compte un projet entamé de longue date mais jamais abouti. Le film est diffusé sur la chaîne en 2017 ; les retours des fans de l'animé sont très virulents.

Il y a 5 produits.

Produits par page
Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs