categories

Filtrer par

Marque

Marque

Disponibilité

Disponibilité

Créé par le scénariste Fabian Nicieza et le dessinateur Rob Liefeld, Wade Wilson, alias DEADPOOL, est un anti-héros. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode THE NEW MUTANTS #98 (LES NOUVEAUX MUTANTS) en février 1991 en tant qu'antagoniste. Cet épisode parait en France dans la revue Titans #155 en décembre 1991. Signalons que sa création est fortement inspirée par le personnage de la Distinguée Concurrence (DC) DEATHSTROKE (TEEN TITANS #2 décembre 1980) dont il partage -en partie- l'apparence, mais surtout un nom (Slade WILSON) et son expertise dans le maniement du sabre et des armes à feu.

Deadpool est un mercenaire aux capacités surhumaines ; tout comme WOLVERINE, il est doté d'un facteur d'auto-guérison accélérée ; il peut survivre à toute blessure mortelle - ou presque (il a déjà survécu à la décapitation...!). Sa force, son endurance, son agilité, son adresse et ses réflexes sont bien plus développés que celles d'un sportif de haut niveau par exemple. Deadpool maîtrise parfaitement les techniques de combat au corps-à-corps, le maniement du sabre et des armes à feu. Toutefois, un des traits qui le caractérise le plus, c'est sa conscience de n'être qu'un personnage de comics ; ainsi, il lui arrive fréquemment de "briser le quatrième mur" et de s'adresser directement à son lecteur.

Après avoir fait une apparition dans le film d'animation HULK VS WOLVERINE (2009), nous retrouvons le héros à l'occasion du film X-MEN ORIGINS: WOLVERINE (2009) ; toutefois, les fans ne sont pas satisfaits par cette adaptation du personnage. Le projet d'un film solo est rapidement annoncé, mais il connaît une genèse très chaotique. Ce n'est finalement qu'en 2016 que sort le film DEADPOOL, littéralement porté par l'acteur Ryan Reynolds au cours d'une campagne marketing virale ; le film cartonne au box-office mondial en dépit de son interdiction aux mineurs aux Etats-Unis (-12 ans en France) et donne lieu à une suite DEADPOOL 2 en 2018.

Dans le domaine vidéo-ludique, Deadpool ne connait pas le même succès qu'au cinéma ; il apparait en tant que personnage jouable dans quelques titres et à droit à son propre jeu en 2013 sur PS3, Xbox 360 et PC (remastérisé sur PS4 et Xbox One) : DEADPOOL.

Il y a 3 produits.

Produits par page
Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs