categories

SPIDER-MAN (ou l'Homme-Araignée en français, ou l'Araignée, ou Spidey pour les plus vieux...), créé par le tandem Stan Lee et Steve Ditko (avec la contribution de Jack Kirby) est apparu pour la première en août 1962 aux Etats-Unis dans le comic book Amazing Fantasy #15. Le succès de ce numéro permet à Spiderman d'obtenir dès 1963 sa propre série The amazing Spiderman.
En France, Spiderman apparaît pour la première fois dans la revue Fantask #4 de mai 1969 publiée par les Editions Lug. La revue disparaît très vite en raison d'une censure virulente qui décrit "sa science-fiction terrifiante, ses combats de monstres traumatisants, ses récits au climat angoissant et assortis de dessins aux couleurs violentes". Toutefois, Spiderman réapparaît quelques mois plus tard dans le magazine Marvel (qui subit le même sort que Fantask au bout de 13 numéros) et enfin Strange #18 de juin 1971 dans lequel il obtient sa série régulière durant 25 ans jusqu'au #329.

Peter Parker, alias Spider-Man, est un super-héros d'un genre nouveau : Peter un un garçon timide et introverti, chahuté par ses camarades de classe tout comme un véritable adolescent l'est dans la vie réelle. Ainsi, le lecteur peut s'identifier plus facilement à lui et comprendre ses problèmes. Suite à la morsure d'une araignée radioactive, Peter se découvre des talents surhumains qu'il décide de mettre au service de la lutte contre le mal.

Spider-man devient au fil des années un personnage central de l'univers Marvel ; son succès est tel qu'il est une icône pour des générations de fans.
Le comics a droit à plusieurs adaptations en dessins-animés dont la toute première remonte à l'année 1967 avec une série de 52 épisodes (diffusée en France par TF1 en 1977).
Au cinéma, Spiderman connaît la consécration en 2002 avec le film SPIDER-MAN de Sam Raimi. Ce film aura deux suites SPIDER-MAN 2 (2004) et SPIDER-MAN 3 (2007).
Le projet d'un quatrième film ayant été annulé suite au départ du réalisateur Sam Raimi, un reboot sort sur les écrans en 2012, réalisé par Marc Webb THE AMAZING SPIDER-MAN. Deux plus tard, la suite, THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D'UN HEROS, ne reçoit pas l'acceuil escompté par les studios qui mettent fin à cette licence.
En 2015, les Studios Marvel annonce le retour de Spiderman dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) ; à cette occasion, le héros apparaît pour la première fois dans le film CAPTAIN AMERICA CIVIL WAR (2016) et a droit à son film solo SPIDER-MAN HOMECOMING (2017), suivi de SPIDER-MAN FAR FROM HOME (2019).

Il y a 26 produits.

Produits par page
Affichage 1-24 de 26 article(s)

Filtres actifs