Né en 1939 à New York, Marvel, encore Timely Comics, publie ses premiers super-héros en octobre de la même année : HUMAN TORCH de Carl Burgos, THE SUBMARINER de Bill Everett. Mais c'est en décembre 1940 avec l'apparition de CAPTAIN AMERICA par le tandem Joe Simon et Jack Kirby que l'éditeur rencontre le véritable succès. Toutefois, après la guerre, les super-héros patriotiques ne font plus autant recette et l'éditeur cesse leur publication en 1955.

En 1961, Timely, devenu Marvel, qui souhaite voguer sur le succès rencontré par son concurrent DC Comics et sa JUSTICE LEAGUE, lance son premier groupe de super-héros : les FANTASTIC FOUR de Stan Lee et Jack Kirby ; le succès est immédiat si bien que le scénariste Stan Lee, maître d'oeuvre de l'univers Marvel en devenir, met en chantier à partir de 1962, HULK et THOR dessinés par J.Kirby, SPIDERMAN (Steve Ditko), IRON MAN (Don Heck), les X-MEN (J.Kirby), les AVENGERS (J.Kirby), puis tous les autres.

En France, c'est la maison d'édition lyonnaise Lug (quelle coïncidence!!) qui fait connaître au public ces super-héros de papier à partir de 1969 avec la revue Fantask. Toutefois, victime de la censure, ce n'est qu'à partir de janvier 1970 avec la revue Strange que le genre prend son envol dans notre pays.

Il y a 122 produits.

Produits par page
Affichage 1-24 de 122 article(s)

Filtres actifs