categories

Filtrer par

Marque

Marque

Tous les fans de Fantasy connaissent soit les romans, soit les films qui constituent la saga LE SEIGNEUR DES ANNEAUX.

Issue de l'imagination du génial R.R. Tolkien, ce récit, découpé en trois romans, est considéré comme l'oeuvre majeure du genre Fantasy. Il fait lui-même suite à un "conte pour enfant" Le Hobbit (The Hobbit), parue en 1937. Ecrit comme un seul roman, Le seigneur des anneaux est publié en 1954 et 1955 sous la forme de trois volumes distincts par mesure d'économie de la part de l'éditeur.

Bien qu'un dessin animé fut produit en 1978, réalisé par Ralph Bakshi, le projet n'a pu être mené jusqu'à son terme, et le dessin animé s'achève en plein coeur du récit. Longtemps réputée comme inadaptable au cinéma, c'est Peter Jackson qui porte l'oeuvre au cinéma à partir de 2001. Le succès est aussi bien critique que populaire ; LE RETOUR DU ROI, dernier volet de la trilogie, remporte même 11 oscars lors de la célèbre cérémonie de 2004, égalant par la même occasion les records de Ben Hur et de Titanic.

Suite au succès planétaire de cette adaptation cinématographique, le studio New Line et Peter Jackson s'attèlent à l'adaptation du roman LE HOBBIT qui est la préquelle de la saga Le seigneur des anneaux. Le Hobbit prend, à son tour, la forme de trois films, produits et réalisés par un Peter Jackson bien moins inspiré mais surtout très fatigué ; la trilogie ne remporte pas le même succès que son ainé ; elle est même très critiquée - à tort ou à raison.

Si le merchandising du Seigneur des anneaux et du Hobbit n'ont pas atteint l'ampleur de celui de Star Wars ou de Harry Potter, pour autant, les produits dérivés issus sont nombreux et se déclinent sous de multiples formes.

Il y a 4 produits.

Produits par page
Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs