categories

Filtrer par

Marque

Marque

Disponibilité

Disponibilité

Ecrit et dessiné par Akira Toriyama, DRAGON BALL est un manga shonen comptant 42 volumes publiés à partir de 1984 dans le magazine Weekly Shonen Jump jusqu'en 1995. Il est édité en albums à partir de 1985 (en France, c'est Glénat qui publie le manga depuis 1993).

Dragon Ball suit les aventures du jeune Son Goku à la recherche de sept boules de cristal susceptibles d'invoquer le dragon Shenron, créature sacrée, qui exauce tel le génie de la lampe merveilleuse, le souhait de son invocateur. Au gré de ses pérégrinations, Son Goku fait alors la rencontre d'une multitude de personnages haut en couleur qui l'aideront dans sa quête ou le combattront.

Le manga est adapté en deux séries d'animés distinctes produites par Toei Animation : DRAGON BALL (1986-1989) évoque la jeunesse de Son Goku et DRAGON BALL Z (1989-1996) alors que Son Goku est devenu adulte. Une autre série, totalement originale, est diffusée entre 1996 et 1997 : DRAGON BALL GT ; en 2009, Dragon Ball Z ayant fêté ses 25 ans, Toei Animation nous gratifie d'une remastérisation et d'un remontage de la série qui sort sous le nom de DRAGON BALL Z KAI.  Enfin, 2015 voit l'arrivée de DRAGON BALL SUPER en manga et en série animée qui est la suite directe de Dragon Ball Z.

La franchise comporte de nombreux films (et OAV) qui sont généralement "hors continuité" de la trame principale ; ceux sont en général des moyens métrages. Le dernier en date, DRAGON BALL SUPER: BROLY, sorti en 2018, fait suite - pour le coup - aux évènements de la série Dragon Ball Super.
Une version live a même vu le jour, DRAGON BALL: EVOLUTION. Le film, produit par la 20th Century Fox, sort en 2009 mais connait un échec cuisant tant cette adaptation est éloignée du manga original.

Dragon Ball, et plus particulièrement Drabon Ball Z, ont connu de nombreuses adaptations en jeux-vidéo. Ceux-ci prennent la forme essentiellement de jeu de combat. Le tout premier d'entre eux, le seul qui n'ait pas été produit par Bandai (ou Namco Bandai), DRAGON BALL: DORAGON DAIHIKYO sort uniquement au Japon en 1986 sur Epoch Cassette Vision. Depuis, toutes les générations de consoles familiales ou portables ont eu droit à leurs adaptations vidéo-ludiques de Dragon Ball, en commençant par la NES en 1986 (DRAGON BALL: LE SECRET DU DRAGON). Malgré son âge, la franchise continue d'être alimentée, encore aujourd'hui, par de nouveaux jeux sur les dernières consoles du moment. Le dernier titre sorti, DRAGON BALL: KAKAROT est édité par Bandai Namco en 2020.

Il y a 120 produits.

Produits par page
Affichage 1-24 de 120 article(s)

Filtres actifs